LA LUMIÈRE

Au quotidien, l’action du soleil est essentielle mais est responsable de nombreux rayonnements nocifs (UV, lumière bleue) pouvant altérer la vision.

L’émission de lumière bleue violet également produite par les écrans LCD, les phares au xénon et les outils digitaux, est coupable de nombreuses gênes comme la fatigue visuelle. Cependant, la lumière bleue turquoise est essentielle pour l’organisme, notamment dans la régulation des cycles du sommeil et de l’humeur.

La lumière volcane

Les ultraviolets sont des rayonnements présents dans le spectre de la lumière visible.
Ses longueurs d’onde, comprises entre 200nm et 380nm*, sont trop courtes pour être perceptibles par l’oeil humain.
L’oeil occupe moins de 2% de la surface totale

Les ultraviolets sont des rayonnements présents dans le spectre de la lumière visible.
Ses longueurs d’onde, comprises entre 200nm et 380nm*, sont trop courtes pour être perceptibles par l’oeil humain.
L’oeil occupe moins de 2% de la surface totale de l’organisme, mais, il est le seul organe à être traversé en profondeur par la lumière visible et invisible. L’énergie des rayonnements UV peut provoquer des dommages au niveau du corps humain. C’est pourquoi, il faut le protéger pour lutter contre son vieillissement prématuré.

de l’organisme, mais, il est le seul organe à être traversé en profondeur par la lumière visible et invisible. L’énergie des rayonnements UV peut provoquer des dommages au niveau du corps humain. C’est pourquoi, il faut le protéger pour lutter contre son vieillissement prématuré.

T400

 Verre anti-uv

La solution Volcane contre les ultra-violets. Grace à un nouveau monomère composé de molécules capturant les ultraviolets, le T400 filtre 100% des UV, et préserve ainsi votre santé oculaire. Le verre conserve son esthétisme et reste transparent.

SPÉCIFICITÉS

Le T400 est disponible sur toute la gamme organique d’indice 1.5 car les autres matériaux, associés à un traitement Onyx, filtrent les UV.

T420

 Verre anti-lumière bleue 

La solution Volcane contre la lumière bleue violet.
À l’aide d’une molécule incorporée dans la matière
du verre, le T420 filtre jusqu’à 100% du bleu le
plus nocif (415nm) tout en laissant pénétrer 90%
de la lumière bleue turquoise (465nm) à travers le verre.

Il s’agit donc d’un matériau absorbant la lumière
bleue nocive et préservant l’esthétisme des verres
grâce à l’absence de reflets bleus.

SPécificités

Le T420 est systématiquement proposé avec nos traitements Onyx ou Onyx Abyssal pour un confort ultime. Il est disponible sur l’ensemble de notre gamme de verres Volcane organiques.

LES MATÉRIAUX DE BASE

Le CR39™
Issu de la chimie du carbone, le polymère CR39 a été inventé aux Etats-Unis avant 1940 sous le nom « Columbia Resin Nr 39 ». Il s’agit de la matière organique de référence. D’indice 1.502, constringence 58 et masse volumique 1.32, ce verre est 2 fois plus léger que le minéral et offre la meilleure qualité optique du marché.

Les hauts indices organiques
Pour répondre aux attentes d’esthétisme et de légèreté, Volcane décline sa gamme organique sous 3 indices supérieurs : 1.6, 1.67 et 1.74.
Ces matériaux offrent un excellent gain d’épaisseur, une bonne résistance aux solvants, une grande légèreté et s’adaptent à l’ensemble des finitions de montures (cerclées, nylor, percées).

LE TRIVEX® (1,53)

Afin de répondre aux exigences de nombreux porteurs, Volcane propose également le matériau Trivex® élaboré par la société PPG industries dans les années 2000.
Le matériau Trivex® offre aux porteurs les verres ophtalmiques les plus légers du marché, d’une grande qualité optique et indestructible. Idéal pour les activités sportives et les professions à risques.

 

Une vision nette et claire
Le verre Trivex® présente une faible dispersion et donc limite la distorsion des images et l’apparition des halos de couleurs autour des sources lumineuses.

 

Légèreté inégalée et esthétisme assuré
Le matériau Trivex®, plus fin que le verre organique d’indice 1.5, est le matériau le plus léger du marché. Il est donc plus confortable pour les porteurs exigeants.

 

Solidité et protection aux UV garanties
Le verre Trivex® est indestructible et propose une coupure UV à 400nm.

Sur quels verres sont utilisés
nos matériaux ?